Lettrage adhésif en pochoir

x cm
Hauteur réelle entre les deux lignes rouges
- +
HT
Corps de police

Idéal pour conserver une homogénéité dans la taille si vous faites plusieurs lignes (avec la même police et la même hauteur de corps).

Lettrage adhésif - Hauteur Corps de police


Hauteur stricte

Idéal si vous savez précisément quelle taille doit faire votre lettrage.

Lettrage adhésif - Hauteur Stricte

Aspect conservé

Choisissez cette option pour conserver le rapport homothétique d'un texte (respect automatique de la longueur par rapport à la hauteur des lettres). En décochant cette option, votre texte pourra être étiré ou allongé selon vos attentes.

>Inversé

Choisissez cette option si vous souhaitez coller votre lettrage depuis l'intérieur d'une vitre ou d'une vitrine. Il sera alors lisible à l'endroit depuis l'extérieur. Ce sera également un excellent moyen d'éviter toute dégradation (tentative de dépose de votre marquage adhésif).

>Pochoir

Il s’agit d’un fond adhésif dont les lettres sont découpées à l’intérieur, ce qu’on appelle communément les lettres en réserve. Il s'agit d'une méthode de fabrication intéressante si vous souhaitez mettre en valeur votre texte. Le pochoir peut être utilisé pour peindre des lettres (une fois le pochoir retiré, il ne restera que le lettrage peint).

×

     

Le lettrage adhésif pochoir pour faire ressortir vos messages …

Pourquoi choisir les lettrages adhésifs ?
C’est un moyen de communication pas chère et très impactant.
L’effet “pochoir” permet notamment de faire ressortir le texte et ainsi le mettre en avant. Cette solution technique permet de communiquer sur de nombreux supports : vitrine, véhicule, panneau, mur etc…
Tout les supports plats et lisses sont appropriés pour recevoir ce type de marquage adhésif.
Simple, efficace et très explicite
, il vous permettra de mettre en avant vos promotions, votre activité ou vos produits phares.

Les lettres adhésives vous permettent non seulement d’organiser la communication sur les offres clients, mais aussi d’habiller  vos vitrines en fonction de la saison. Ces types de produits sont fréquents, par exemple, lors des soldes, des fêtes de fin d’année et des évènements importants (fêtes des mères, Pâques etc…).
D’autres personnes utilisent des lettres adhésives découpées à des fins décoratives uniquement pour attirer l’attention des clients.
Vous pouvez par exemple utiliser nos adhésifs de couleurs translucides pour donner de l’impact à votre vitrine.

Qu’est-ce qu’un pochoir adhésif ?
Il s’agit d’un fond adhésif dont les lettres sont découpées à l’intérieur, ce qu’on appelle communément les lettres en réserve.

Comment faire fabriquer ses lettres en adhésif sous forme de pochoir ?
Grâce à notre module de création, vous pouvez choisir la police de caractère pour votre texte, ainsi que la couleur de fond de l’adhésif découpé en réserve.
Vous pourrez également choisir le type de collage (intérieur ou extérieur).
Pour le collage sur vitrine en intérieur choisissez l’option “inversé”. Votre lettrage sera ainsi découpé à l’envers afin que vous puissiez le coller à l’intérieur et qu’il se voit à l’endroit de l’extérieur.

Le Lettrage adhésif est découpé à la forme des lettres, livré avec papier transfert (le texte est pré-composé et pré-monté en atelier). Il se posera sur votre vitrine en une seule fois.

Afin de répondre aux demandes du plus grand nombre, nous vous proposons un film adhésif polymère pour réaliser vos lettres adhésives. Ce film est très performant avec une durabilité de 4 à 5 ans.

Un élément important dans ce type de produit est le nombre de couleurs. Nous proposons de très nombreuses couleurs différentes. Outre les couleurs standards comme le blanc, le rouge, le vert, le bleu nous proposons d’autres teintes par exemple le rose, le fushia, le violet, mais aussi plusieurs gris etc. Le fond adhésif sera de la couleur de votre choix et le texte sera découpé à l’intérieur (lettrage en réserve).

Pour effectuer une pose de qualité, n’hésitez pas à commander notre kit de pose comprenant tout le matériel nécessaire.

Vous souhaitez une fabrication sur-mesure ?
Faites votre demande en cliquant sur ce lien, Kokokikol se fera un plaisir de vous répondre dans les 24H !

🚚 Délai d’expédition : 5 à 8 jours ouvrés.

Sur notre site, nous vous proposons également une large gamme de lettres en relief en plusieurs épaisseurs :

Les lettres brutes en relief noires ou blanches de 10 mm d’épaisseur.
Les lettres en relief de 19 mm d’épaisseur.
Les lettres rétro-éclairées de 19 mm d’épaisseur.
Les lettres en relief de 30 mm d’épaisseur avec la face et les chants à la couleur de votre choix

Vous y trouverez également les lettres adhésives “effet verre dépoli” pour communiquer sur vos espaces vitrés.

Kokokikol est un technicien hors pair !

Son équipe vous explique ici la technique de fabrication d’un lettrage ou d’une mise en page (logo + lettrage) en transfert adhésif.

Nous fabriquons votre publicité sans fond (transfert adhésif). Seules les lettres (ou logos) colleront sur votre support de destination.
Pas d’inquiétude, tout est déjà pré-composé en atelier… Vous recevrez votre publicité en 1 seul module.
La pose de ce type de produit est très simple. Aucun risque de bulles ou de plis.

Qu’est-ce qu’un transfert adhésif ?

Dans un premier temps, il faut définir le film adhésif qui sera utilisé.

Pour un texte adhésif, nous utilisons des films adhésifs polymères teintés dans la masse. Ce sont des films qui sont préfabriqués avec une couleur bien définie et selon un nuancier précis. Si vous souhaitez une mise en page avec plusieurs couleurs (logo + texte par exemple), nous imprimons votre visuel sur un adhésif polymère en plaçant des abeilles de repérage sur le fichier graphique.

Les motifs que vous avez créés sont fabriqués grâce à une découpe dans du vinyle autocollant à l’aide de « plotters » pilotés par ordinateur (lettres, logos simples, etc…). La lame du cutter qui découpe le film est calée avec une certaine pression afin de découper uniquement le vinyle et non le papier siliconné qui sert de support à l’adhésif.

En fonction de l’épaisseur de l’adhésif la pression est plus ou moins forte.

On appelle cette technique la DAO (Découpe Assistée par Ordinateur).

Une fois découpé, il va falloir enlever toutes les parties adhésives qui ne nous intéressent pas pour ne garder que le lettrage.

C’est ce que l’on appelle “l’échenillage“. Cette technique se fait uniquement manuellement. Aucune machine n’a encore été capable de réaliser ce travail qui nécessite de la dextérité et de la minutie.

Le marquage est ensuite « monté » sur un papier transfert, ce qui permet de respecter, lors de la pose, la disposition du motif découpé. Très simple à poser, votre marquage est livré pré-composé selon la maquette que vous avez réalisée en ligne.

Le produit ainsi fini est souvent appelé “le sandwich adhésif” car il est composé de 3 parties : Le papier support, le vinyle découpé et le papier transfert.

Le “sandwich adhésif ” est alors apposé sur votre support (carrosserie de véhicule, vitrine, panneau, banderole etc…). Il suffit de positionner le marquage, de retirer délicatement le papier siliconné, de maroufler et  de retirer le papier transfert. Il ne reste que le marquage (pas de fond). L’avantage principal de ce procédé est une mise en oeuvre plus rapide et plus souple comparée aux techniques traditionnelles (peinture, sérigraphie).
Kokokikol sélectionne soigneusement les matériaux qu’il utilise…

Nos films adhésifs sont tous des films polymères spécialement conçus pour le marquage longue durée.
Ils offrent une conformabilité idéale sur les surfaces avec un léger relief.

Qu’est-ce qu’un film adhésif polymère ?
Un polymère est mélangé au matériau lors de sa production afin de réduire les forces de réinitialisation (le rétrécissement à la forme originale) et d’augmenter sa durée d’utilisation.
Les atomes du film adhésif sont connectés et se touchent.
Ce composé est également appelé chaîne moléculaire réticulée et ramifiée.
Cette réticulation rend le film adhésif en polymère stable et le film conserve sa forme pendant de longues périodes, même avec un rayonnement UV prolongé.

Avec notre pelliculage anti-UV votre publicité bénéficiera d’une protection supplémentaire qui garantira une meilleure résistance aux intempéries, fortes chaleurs, griffures ou nettoyages haute pression.
Votre marquage aura une meilleure durabilité dans le temps (respect des couleurs et de la tenue) – durabilité 5 à 6 ans.
Sans lamination, la durabilité est de 2 à 3 ans.

 

Kokokikol est né dans un seau de peinture … 😃

Notre usine, basée à Uzès dans le Gard, est spécialisée dans les solutions de marquage industriel et supports de communication graphique.

Kokokikol possède un parc complet de machines d’impression qui garantit un rendu de haute qualité.
Il permet notamment l’optimisation du choix du matériel en fonction des supports à imprimer, des formats et des types de séchage. Il permet le passage d’importantes fabrications sur plusieurs machines en simultané afin de réduire les délais.

 

 

 

PAO :
Comprendre les problématiques de nos clients, leurs enjeux, apporter des réponses efficaces à chaque projet avec la volonté d’être toujours graphiquement à la hauteur de vos attentes. La P.A.O. est au cœur du système d’impression. De la mise en page à l’exécution des documents, les contrôles qualité qui s’y attachent sont indispensables.

FABRICATION :
1/ L’impression numérique, aussi connue sous la désignation « impression de données variables » reproduit à chaque impression une nouvelle image qui est générée directement d’un ordinateur. Les impressions sont réalisées en quadrichromie.
Nous imprimons aussi bien sur des supports souples (adhésif, banderole etc…) que sur des supports rigides (Dibond®, PVC Forex®, Akylux® etc…).
Les encres utilisées offrent des couleurs brillantes, anti-U.V, avec un séchage rapide et une résistance aux agressions mécaniques optimisée.
Pour protéger certaines impressions des agressions dues aux intempéries (soleil, vent iodé, pluie, grêle…), nous proposons en option l’application d’une lamination de protection garantissant un meilleur maintien des couleurs dans le temps ainsi que le respect dimensionnel de l’adhésif.

2/ L’offset : Certains diront qu’ils l’ont domestiqué, pour notre part, nous dirons modestement que nous le maîtrisons. Ce travail noble et manuel sublime les travaux en offset et donne pérennité à votre image en déposant directement de l’encre sur tous les supports plans imaginés : papier, plastique, aluminium, adhésif, verre, carton…

ECOCONCEPTION :
Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de produits d’impression limitant l’usage de matières polluantes.
Ainsi, dans la fabrication de panneaux alvéolaires, nous avons participé à la recherche et au développement d’une matière recyclée à 20 %.
Sélection de matières premières renouvelables, minimisation des déchets et tri pour revalorisation, gestion durable des ressources, sous-traitance éco-responsable en France, Kokokikol est respectueux de l’environnement.

EXPEDITION ET STOCKAGE :
Dans nos ateliers opèrent celles et ceux qui portent le joli nom de « petites mains ».
Sans elles, aucune réalisation n’est possible. Maillon essentiel pour l’assurance d’une bonne finition de votre projet, les feuilles imprimées se transformeront en plaquettes publicitaires, brochures, kits véhicules, cartes à jouer et même en jeux de société, prêts à la vente ou clef en main.
Stocker, gérer, emballer, expédier… Au-delà des simples aspects réglementaires, nous imaginons chaque année de nouvelles solutions pour minimiser notre impact sur les ressources naturelles tout en optimisant la qualité de nos services et de nos produits.
Avec plus de 600 m2 d’espace de stockage, nos produits sont stockés à plat sur rack, emballés et prêts à être expédiés.
Plus de 9 000 colis quittent nos ateliers chaque année.